LE VENDREDI soir

Cirque Compost (cirque)

On avait dit qu'on se touchait pas !

Ils sont deux, deux enfants qui auraient grandi trop vite, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais, ensemble, ils avancent, et surtout… ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer ! Plutôt paradoxal pour des circassiens…

Touchants… sans se toucher, le Cirque Compost nous invite à réfléchir au contact, entre eux, entre vous ou entre nous. Qu’est-ce que toucher ? Qu’est-ce que ça fait ? Qu’est-ce qu’on en fait ? En interaction avec le public, ils s’aperçoivent très vite que, finalement, on pourrait aussi faire un câlin à notre garagiste qui fait également du bien à notre voiture… Et si ce spectacle acrobatique et naïf nous amenait à opérer un retour sur l’étrange période que nous vivons ? Simon Laporte- Daube et Samuel Maugin se sont rencontrés à l’École nationale de cirque de Châtellerault et ne se sont, depuis, (presque) plus quittés. Leur fraternité est devenue la base de leurs créations, entre acrobatie, danse et clown.

SURPRISES

Ce n’est pas le moment de s’en aller ! Quelques surprises vous attendent entre 19h30 et 21h.

Une buvette et d’excellents foodtrucks seront également là pour ravir vos papilles !

19h30

Stylpop (concert)

Reprises pop/rock acoustique

Stylpop est une formation musicale comprenant trois membres: Amandine (guitare/chant),Damien (cajon/batterie) et Davy (guitare/basse/chant). Ils vous proposeront un répertoire pop-rock dans une formule acoustique.

À la bonheur (concert)

C’est en 2016 que commence l’aventure « À La Bonheur ! »

Lorsque Christophe invite Valentin à le rejoindre pour refaire quelques concerts dans les Hautes-Pyrénées.

Tous deux ont, par le passé, partagé la scène avec La Rue Kétanou, Oai Star, Café Crème et les Frères Smith ou encore participé au concert hommage à Mano Solo : Les Enfants de Solo (Cabaret Sauvage).

En accompagnant depuis toujours de son mélodica et de son orgue Farfisa les chansons de Valentin, leurs concerts font rapidement parler de ce nouveau projet dans la région.

Le duo s’adjoint les services de Xabi, batteur qui vient consolider et démultiplier la puissance de leurs lives décomplexés et euphorisants.

Ils font en 2018 la première partie de Mes Souliers Sont Rouges à la Gespe de Tarbes, ils participent au Pyrène Festival 2019 sur la scène découverte et ont été le coup de cœur du Pic d’Or 2020.

Après 4 ans d’existence et plus de 300 concerts à leur actif, le trio autoproduit un 1er album éponyme, enregistré à Ubik Studio (Tarbes) finalisé avec soin par Landry Verdy et Florent Jedwab (Après Vous Production).

Treize compositions originales allant de la chanson française « Le Meilleur est Avenir »,« Hey l’Ami » au rock avec « Rêveur », « Possible », en passant par le reggae « Tof Way », « les Poubelles ». Un album éclectique et surprenant qui invite à prendre la route vers de meilleurs lendemains.